top of page
Search
  • Writer's pictureaudrey

Au nom des miens

Updated: Apr 24, 2019

S’il existe des moyens de transmettre des biens, de l’argent, de l’immobilier, qu’existe-t-il pour transmettre les souvenirs essentiels, les valeurs, les leçons de vie au sein d’une famille ?




Mes grands-parents m’ont donné 2 des choses les plus précieuses au monde : leur estime et leur temps.

Quand j ai eu 20 ans, ils étaient malheureusement déjà morts.

Aujourd ‘hui, 20 ans après, je pense encore souvent à eux et leurs leçons de vie, d’amour résonnent encore fortement en moi... Comment pourrais-je leur rendre hommage ? Espérer les faire revivre encore un peu ? Ne jamais oublier ce qu’ils m’ont transmis de plus précieux.

Les réussites de chacun sont diverses. Le don de temps, d’amour et de valeurs pour faire face à la vie valent bien un bien immobilier, un diplôme, un prix, un Goncourt.

Mais s’il existe des moyens de transmettre des biens, de l’argent, de l’immobilier, qu’existe-t-il pour transmettre les souvenirs essentiels, les valeurs, les leçons de vie au sein d’une famille ?

Le Projet Madeleine souhaite créer cet endroit privé, cosy, intemporel, précieux ou est recueilli l’essentiel de l’esprit : ses valeurs, ses meilleurs souvenirs, les rencontres de sa vie, ses coups de chance, ses chansons fétiches etc.

Et pourquoi pas aussi ses prises de paroles, ses récits, ses réalisations, ses citations, les rencontres de sa vie, ses lieux préférés etc.

Un site comme celui-ci c’est aussi la plateforme de recueillement et d’amour d’une famille autour de l’un des siens dont on veut se rappeler et transmettre le souvenir.

J’ai très hâte aujourd’hui que mes grands parents occupent cette place virtuelle qui est dans mon coeur pour mieux la faire briller et la partager avec mes enfants.

17 views0 comments
bottom of page